Humain Multifonction
Fabriqué sans plan précis mais avec pas mal de curiosité. Fonctionne aussi bien avec une ruche qu’un clavier, une perceuse ou un pinceau. Ne nécessite pas de piles, mais apprécie le café.
Utilisations courantes: Apiculture (si possible naturelle), Travaux manuels divers (avec préférence pour la paille et la terre), Conférences et ateliers (souvent sur l'abeille et le monde dans lequel elle vit...), Ecriture de bouquins (sur l'abeille, mais pas que...), Peintures (sur des toiles, des murs...) et pourquoi pas un peu de Numérique (web résilient, montage vidéo...)
Je ne suis pas toujours à l'heure mais je ne les compte pas si le projet est passionnant.
septembre 2015
Patrice Geniez signe un film sur Jérôme, apiculteur dans le Massif Central. Le film est visible gratuitement sur la plateforme Viméo. Très beau documentaire sur un apiculteur, bricoleur, qui est resté artisan.
"Jérôme a la tête dans les étoiles, les pieds sur terre et le cœur dans les ruches. Tombé amoureux des abeilles, il vit son histoire d’amour pleinement. Malgré les doutes, malgré les hauts et les bas. Parce que voilà, ses abeilles sont en danger de mort. Chaque année, au printemps, la même question se pose : auront-elles survécu à l’hiver ? Une interrogation qui sonne désormais comme une rengaine pour tous les apiculteurs et comme un avertissement pour l’humanité, qui ne peut se passer d’elles. «La route du nectar», c’est aussi un road movie au cœur des grands et splendides espaces du Massif Central. Sur les routes sinueuses et magnifiques de l’existence, sur sa moto, dans son camion, Jérôme observe, admire, apprend, rêve, avance. Et stoppe parfois les aiguilles du temps. Entre poésie et humour, entre philosophie et fantaisie, entre espoir et désenchantement, c’est un hymne à la vie que nous offre Patrice Geniez."
..
[Description et film issus du compte Viméo de l'auteur]
<---RETOUR AUX RESSOURCES